dofus twitch

Dofus twitch : comment apprendre à jouer à Dofus sur Twitch ?

Dofus est un jeu de rôle très attirant qui propose la possibilité de jouer en ligne pour affronter différents adversaires ou encore jouer en groupe. Ce jeu est conçu par Ankama et a fait beaucoup de bruit à sa sortie en 2004.

Que vous soyez débutants ou avancés dans ce jeu, il y a différentes manières d’apprendre à jouer ou encore de faire des tutos qui peuvent servir aux joueurs débutants afin de s’améliorer, ou encore découvrir le jeu. Pour cela, il existe un outil très pratique, le Dofus Twitch

Qu’est-ce que c’est qu’un twitch ? Comment ça marche ?

Twitch est une plate-forme dédiée à des vidéos de jeux disponibles en steaming direct. Les vidéos sont faites pour la plupart, par des joueurs débutants ou encore experts. Bien que cette plate- forme soit éditée pour des vidéos live, les gens peuvent regarder à n’importe quel moment des vidéos de parties de jeu filmées à n’importe quelle date. 

Toutefois, il a été noté que les anciennes diffusions sont rarement consultées par les joueurs, les serveurs de la plate-forme stockent donc des contenus qui ne sont pas plus importants que les vidéos en direct. Cela peut être expliqué du fait que les jeux évoluent et qu’il y a des tendances de jeux selon les années.

Donc, pour apprendre à jouer, avoir des conseils et des astuces de jeu pour jouer à Dofus, qui est l'un des jeux stratégiques le plus "casse-tête" que rencontrent les joueurs, il suffit de regarder une vidéo, ancienne ou en direct, de comment un joueur joue. Les vidéos sont souvent accompagnées d’une petite partie de l’écran où le joueur apparaît et commente ce qu’il fait. Un excellent moyen d’apprendre !

Comment regarder ou enregistrer une vidéo sur Dofus Twitch ?

Attention, la plate-forme Twitch n’est pas directement liée au jeu Dofus. Celle-ci peut accueillir toutes sortes de jeux et de joueurs. Pour regarder un Dofus Twitch (tuto pour jouer à Dofus), les joueurs n’ont pas forcément besoin d’ouvrir un compte sur la plate-forme, tandis que ceux qui s’enregistrent devront créer une chaîne Twitch sur la plate-forme. 

A noter qu’il est même possible de filmer en direct des compétitions autour du jeu Dofus. Les joueurs, notamment les gamers, sont nombreux à regarder et à analyser les profils de joueurs afin de s’entraîner et participer à leur tour dans une compétition Dofus à diffuser en direct sur Twitch. 

Doit-on payer pour regarder une tuto Dofus sur Twitch ?

Les joueurs qui regardent les vidéos, comme ceux qui les enregistrent, ne sont soumis à aucun frais. Toutefois, ceux qui font des tutoriels peuvent gagner de l’argent à travers cette activité. La plate-forme Twitch permet aussi de profiter de nombreuses fonctionnalités pour entretenir et toujours unir la communauté de gamers grandissante dans le monde. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve :

  • Un forum de joueurs intégrés dans la plate-forme ;
  • Une messagerie instantanée intégrée dans le compte et chaînes des joueurs ;
  • Possibilité de réagir aux vidéos live que l’ont regarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *