Où trouver des citrons caviar?

Le citron caviar est un agrume rare qui vient d’Australie. Il se trouve facilement en Australie et Nouvelle-Zélande mais il est plus difficile à trouver dans le reste du monde. Des producteurs le font pousser en Californie depuis peu et la production est en train de se propager dans le reste du monde. En attendant, il faut savoir ou les trouver si on veut impressionner sa famille et ses amis avec ce fruit qui ressemble à du caviar.

Pour trouver des citrons caviars, vous pouvez vous renseigner auprès des marchés internationaux ou marchés fruitiers, auprès des épiceries fines et les commander sur internet.

En France, www.lepiceriederungis.com

Autre solution, vous pouvez commander des graines de Microcitrus australasic, l’arbre qui produit le citron caviar et essayer de le faire pousser dans votre jardin ! Pour faire pousse ce buisson, il faut du soleil et beaucoup d’eau. L’arbre ne donne des fruits qu’au bout de quelques années alors soyez patient.

De plus en plus de pays se lancent dans les plantations de citron caviar. En Californie, quelques fermes se sont spécialisées dans cet agrume

Shanley Farms à Morro Bay en Californie vend maintenant le citron caviar dans tous les Etats-Unis. Une petite barquette de 15-20 citrons est vendue autour de 13€ ($15).

Goodland Organics à Goleta en Californie  vend des barquettes de 250 grammes de citrons caviar pour 22€ ($25).

Il faut simplement avoir le bon climat, beaucoup de soleil.