Le citron finger lime, un agrume très rare

Le citron finger lime, citron caviar en français, est l’un des produits de l’art culinaire qui est assez difficile à trouver dans un supermarché. Cet agrume est très rare mais pour ceux qui ont le plaisir de le découvrir, il est plein de surprise, de parfum et de couleur.

En effet, ce fruit originaire d’Australie est cultivé par des spécialistes et se trouve en plusieurs couleurs. La peau varie du vert, au brun, au pourpre ou au noir. Les grains de citron caviar qui sont au cœur de ce fruit varient du vert, au blanc, au rose, orange ou au jaune. De quoi assortir ce fruit à toutes vos salades, vos desserts ou même pour des cocktails chics. Cet agrume rare est appelé caviar à cause des grains colorés qui se trouve à l’intérieur. Ce sont ses grains qui ressemblent au caviar et qui dévoilent tout leur arome quand on les croque ! Ce gout est à mi-chemin entre le citron et le pamplemousse.

Ce fruit est donc plein de surprise mais il reste rare et il est donc assez cher. Certains chefs l’utilisent pour accompagner les plats de poissons ou les salades de fruits de mer. On peut aussi l’utiliser en décoration sur les tartes au citron. A vous de découvrir comment vous pourrez utiliser ce fruit rare dans vos desserts ou vos plats. Mais attention, nous vous conseillons de l’utiliser pour les occasions spéciales, les jours de fêtes car le prix du citron caviar est assez élevé, au moins 70 euros pour une petite barquette.