Citron Caviar pour le festival de Cannes

A quelques jours du lancement du festival de Cannes 2012, les restaurants étoilés de la Cote d’Azur se préparent pour recevoir les stars du grand écran. Entre Monte Carlo, Cannes et Nices, la Cote d’Azur ne manque pas de grands chefs prêts à mettre en valeur les produits locaux ainsi que certains produits plus exotiques comme le citron caviar. 

Le festival de Cannes se tiendra cette année du 16 au 27 mai 2012 mais alors que beaucoup se concentrent sur les films et les robes de couturiers, les restaurants se concentrent sur leurs menus d’exceptions pour régaler les stars, souvent habituées aux repas raffinés servis dans les meilleurs restaurants du monde, d’Hollywood à Paris en passant par Londres.

Le Majestic Barrière prépare plus de 20 000 macarons pour ses invités de marque, l’Hôtel Martinez prévoit de servir plus de 2 tonnes de homard, le Carlton a commandé 25kg de caviar, des milliers de bouteilles de Champagne ont été également commandées ainsi que des grands crus français qui n’auront aucun mal à se vendre malgré des étiquettes qui ressemblent à un mois de salaire.

Les stars vont se régaler dans les restaurants des grands hotels, Le Majestic, Le Martinez, le Carlton, le Five Hotel &Spa (le restaurant le Sea Sens au 5ème etage de cet hotel est l’un des meilleurs de la ville), le JW Marriott, mais egalement au Le Louis XV-Alain Ducasse et au restaurant de Joël Robuchon à Monte Carlo, à la Palme d’Or sur la croisette. Les chefs n’hésitent pas à utiliser les produits exotiques comme le citron caviar. Il sera présent dans les cocktails servis sur la croisette mais aussi au Flaveur sur la Promenade des Anglais à Nice, ou Gaël and Mickaël Tourteaux utilisent le citron caviar avec le poisson.